15 Questions Pour Répondre À l'Éjaculation Féminine

15 Questions Pour Répondre À l'Éjaculation Féminine

de lecture - mots

1. Qu'est-ce que c'est ?

Malgré ce que vous avez pu entendre, vous n'avez pas besoin d'un pénis et de testicules pour éjaculer et avoir un orgasme lors d'une relation sexuelle !

Vous avez juste besoin d'un urètre. Votre urètre est un tube qui permet à l'urine de s'écouler hors du corps. C'est par là où vous uriner quoi !

L'éjaculation se produit lorsque du liquide - pas nécessairement de l'urine - est expulsé par l'ouverture de votre urètre pendant l'excitation sexuelle ou l'orgasme.

Ce liquide est différent du liquide qui lubrifie votre vagin lorsque vous êtes excitée ou autrement "mouillée", d'après la sexologue et gynécologue Anna P.

2. Est-ce courant ?

Étonnamment oui ! Bien que les chiffres exacts soient difficiles à déterminer, de petites études et enquêtes chez la femme ont permis aux chercheurs de se faire une idée de la diversité de l'éjaculation féminine lors des rapports sexuels.

Dans un échantillon de volontaires plus âgées - Source fiable de 233 participantes, environ 126 personnes (54 %) ont déclaré avoir eu une éjaculation au moins une fois. Environ 33 personnes (14 %) ont déclaré avoir eu une éjaculation avec tous ou la plupart des orgasmes.

L'étude transversale la plus récente sur l'éjaculation féminine a suivi des femmes de 18 à 39 ans de 2012 à 2016. Les chercheurs ont conclu que 69,23 % des participantes ont eu une éjaculation pendant l'orgasme.

3. L'éjaculation est-elle la même chose que l'orgasme ?

Bien que de nombreuses personnes utilisent les termes de manière interchangeable, certaines recherches suggèrent que l'éjaculation et l'éjaculation spontanée sont deux choses différentes.

L'éjaculation sous pression - le liquide qui jaillit souvent dans les films pour adultes - semble être plus courante que l'éjaculation.
Le liquide qui est libéré pendant l'éjaculation est essentiellement de l'urine diluée, parfois avec un peu d'éjaculat. Il provient de la vessie et sort par l'urètre, comme lorsque vous faites pipi, mais en beaucoup plus sexy.

4. Qu'est-ce que l'éjaculat exactement ?

L'éjaculat féminin est un liquide plus épais et blanchâtre qui ressemble à du lait très dilué.

Selon une étude de 2011, l'éjaculat féminin contient certains des mêmes composants que le sperme. Cela inclut l'antigène spécifique de la prostate (PSA) et la phosphatase acide prostatique.

Il contient également de petites quantités de créatinine et d'urée, les principaux composants de l'urine.

5. D'où vient le liquide ?

L'éjaculat provient des glandes de Skene, ou "la prostate féminine".

Elles sont situées sur la paroi avant du vagin, entourant l'urètre. Elles contiennent chacune des ouvertures qui peuvent libérer l'éjaculat.

Bien que les glandes aient été décrites en détail par Alexander Skene à la fin des années 1800, leur similarité avec la prostate est une découverte assez récente et les recherches se poursuivent.

Une étude datant de 2017 suggère que les glandes sont en fait capables d'augmenter le nombre d'ouvertures le long de l'urètre afin d'accueillir de plus grandes quantités de sécrétion de liquide.

6. Ce n'est donc pas de l'urine ?

Non. L'éjaculat est principalement constitué d'enzymes prostatiques avec juste un soupçon d'urée.

Cependant, le liquide libéré lors de l'éjaculation est de l'urine diluée avec un peu d'éjaculat.

7. Attendez - ça peut être les deux ?

En quelque sorte. L'éjaculat contient une pointe d'urée et de créatinine, qui sont des composants de l'urine.

Mais cela ne signifie pas que l'éjaculat est la même chose que l'urine - cela signifie simplement qu'ils partagent certaines similitudes.

8. Quelle quantité est libérée ?

Selon une étude réalisée en 2013 auprès de 320 participantes, la quantité d'éjaculat libérée peut varier d'environ 0,3 millilitres (ml) à plus de 150 ml. Cela représente plus d'une demi-tasse !

9. Quelle est la sensation de l'éjaculation ?

Elle semble varier d'une personne à l'autre.

Pour certaines personnes, la sensation n'est pas différente de celle d'un orgasme qui se produit sans éjaculation. D'autres décrivent une chaleur montante et un tremblement entre leurs cuisses.

Bien que l'on dise que la véritable éjaculation se produit avec l'orgasme, certains chercheurs pensent qu'elle peut se produire en dehors de l'orgasme grâce à la stimulation du point G.

Votre niveau d'excitation et la position ou la technique utilisée peuvent également jouer un rôle dans l'intensité de la stimulation.

10. Est-ce que ça a un goût ?

Selon une étude de 2014, l'éjaculat a un goût sucré. Cela convient parfaitement à un liquide qui était appelé "nectar des dieux" dans l'Inde ancienne.

11. Ou une odeur ?

Ça ne sent pas l'urine, si c'est ce que vous vous demandiez (d'après un urologue).

En fait, l'éjaculat ne semble pas avoir d'odeur du tout.

12. Y a-t-il un lien entre l'éjaculation et le point G ?

Le jury n'a pas encore statué sur ce point.

Certaines publications scientifiques rapportent que la stimulation du point G, l'orgasme et l'éjaculation féminine sont liés, alors que d'autres disent qu'il n'y a pas de lien.

Cela n'aide pas que le point G soit presque aussi mystérieux que l'éjaculation féminine. En fait, dans une étude de 2017, les chercheurs ont tenté de trouver le point G, mais ils sont repartis les mains vides.

C'est parce que le point G n'est pas un "point" séparé dans votre vagin. C'est une partie de votre réseau clitoridien.

Cela signifie que si vous stimulez votre point G, vous stimulez en fait une partie de votre clitoris. Cette région peut être située à des endroits différents, et peut donc être difficile à localiser.

Si vous parvenez à trouver et à stimuler votre point G, vous pourrez peut-être éjaculer - ou simplement jouir d'un nouvel orgasme potentiellement époustouflant.

13. Est-il vraiment possible d'éjaculer "sur commande" ?

Ce n'est pas comme faire du vélo, mais une fois que vous avez appris ce qui fonctionne pour vous, vos chances sont certainement beaucoup plus élevées. Vous pouvez commencer par vous entraîner seule grâce à la masturbation en stimulant vos zones érogènes.

Se faire une idée - littéralement - de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas peut faciliter le travail et permettre d'éjaculer quand on veut et de mieux comprendre son comportement sexuel.

14. Comment puis-je essayer ?

Pratiquez, pratiquez et encore pratiquez ! L’auto-stimulation est l'un des meilleurs moyens de découvrir ce que vous aimez - bien qu'il n'y ait aucun mal à pratiquer avec un partenaire durant vos préliminaires.

En fait, lorsqu'il s'agit de trouver et de stimuler le point G, un partenaire peut avoir plus de chance de l'atteindre lors de votre rapport sexuel.

Quoi qu'il en soit, pensez à investir dans un vibromasseur courbé pour faciliter l'accès à la paroi avant de votre vagin et augmentez l'intensité de votre plaisir sexuel.

L'utilisation d'un vibromasseur point G peut également vous permettre, à vous ou à votre partenaire, d'explorer plus loin vers l'arrière. Difficile à faire avec vos seuls doigts.

Mais il ne s'agit pas seulement du point G. La stimulation du clitoris peut aussi vous faire éjaculer lors de vos ébats et intensifié le plaisir féminin.

L'essentiel est de vous détendre, de profiter de l'expérience et d'essayer différentes pratiques sexuelles jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient.

Que ce soit avec pénétration, se masturber ou avec des caresses, laissez votre désir parler et passez des nuits vaginales dont vous vous souviendrez !

15. Et si je n'y arrive pas ?

Il y a beaucoup de plaisir à essayer, mais essayez de ne pas vous bloquer au point de vous priver de votre désir sexuel. Écoutez vos fantasmes !

Vous pouvez avoir une vie sexuelle épanouie, que vous éjaculiez ou non. Le plus important est de trouver quelque chose qui vous plaît et de l'explorer d'une manière qui vous convient. Vivez des moments intimes nouveaux mais sans pression surtout !

Si vous voulez le vivre vous-même, pensez à ceci : Une femme a déclaré avoir éjaculé pour la première fois à l'âge de 68 ans. Il se peut que vous ayez juste besoin de lui laisser le temps.

En résumé

C'est fini les tabou ! Quoi de mieux que de faire l'amour ? Pratiquez une activité sexuelle et essayez de vous rappeler que dans le sexe - tout comme dans la vie - il s'agit du voyage et non de la destination.

Certaines personnes éjaculent. D'autres ne le font pas. En gros, des femmes peuvent jouir d'une sexualité épanouie mais ne pas atteindre forcément l'éjaculation féminine.

Quoi qu'il en soit, il est important de profiter du voyage ! Mais n'oubliez pas de vous protéger et d'avoir une éducation sexuelle saine, car les maladies sexuellement transmissibles (pouvant entraînées une infection et pouvant causer des troubles sexuels) sont toujours là !

Soyez responsable lors de vos relations sexuelles et mettez des préservatifs

Enfin, si vous sentez l'envie d uriner, ne vous en faites pas, c'est que vous êtes sur la bonne voie, lâcher prise et goûter à l'orgasme féminin !

Articles Connexes

La Liste Des Meilleures Positions Sexuelles
Le numéro 23 est un vrai régal. Dans la vie, certaines choses sont meilleures quand on les répète : les ami(e)s, les ...
En savoir plus
Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?
Les médecins répondent. Il est logique que pendant la grossesse, vous vouliez être aussi prudente que possible avec v...
En savoir plus
6 Leçons Que Vous Pouvez Tirer De Ses Vibromasseurs
Étudiez ses gadgets et découvrez les secrets pour lui faire plaisir à chaque fois Donc, votre dame utilise des jouets...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !