21 Raisons d'Avoir Du Sexe ou d'Utiliser un Vibromasseur

21 Raisons d'Avoir Du Sexe ou d'Utiliser un Vibromasseur

de lecture - mots

Oubliez les crèmes antirides, les recherches affirment que le sexe peut vous faire paraître sept ans plus jeune et ce n'est pas le seul avantage - voici notre résumé.

Il n'est probablement pas nécessaire de vous convaincre, mais une vie sexuelle saine présente de nombreux avantages pour la santé.

Selon les dernières études, des rapports sexuels réguliers - c'est-à-dire une à deux séances de câlins par semaine - peuvent apporter des améliorations incroyables à votre santé et à votre bien-être.

Les rapports sexuels présentent de nombreux avantages, qu'il s'agisse d'augmenter la fertilité, d'avoir l'air jeune (oui, c'est vrai) ou même d'être en meilleure santé (en quelque sorte).

Voici un aperçu des meilleures raisons de faire passer votre proche entre les draps.

1. Vous avez l'air plus jeune

femme dans un lit

Le Dr David Weeks, psychologue clinicien à l'hôpital royal d'Édimbourg, a révélé lors d'une conférence de psychologie que ses recherches approfondies avaient révélé que les hommes et les femmes plus âgés ayant une vie amoureuse active semblaient avoir cinq à sept ans de moins que leur âge réel.

Mais il n'est pas nécessaire d'y être tous les soirs pour profiter des effets bénéfiques de la jeunesse ! En fait, au cours de ses dix années d'étude, Weeks a découvert que la qualité était aussi importante que la quantité, les effets anti-âge étant plus importants si le sexe était classé comme "affectueux".

2. Augmente votre fertilité

Cela ressemblera à de la musique aux oreilles de la plupart des hommes - des études ont montré que plus vous faites l'amour souvent, plus votre sperme sera de bonne qualité.

Il a été constaté que la santé du sperme était meilleure lorsque la dernière relation sexuelle avait eu lieu moins de deux jours avant le test de dépistage des spermatozoïdes et qu'elle était fortement diminuée après dix jours d'abstinence.

Si vous essayez d'avoir un bébé, gardez un sperme frais et en pleine forme en ayant des rapports sexuels au moins deux fois par semaine, et pas seulement au moment de l'ovulation de la femme.

Il a également été démontré que des rapports sexuels fréquents contribuent à équilibrer les hormones féminines et à réguler les règles, ce qui peut augmenter les chances de concevoir.

3. Combat le rhume et la grippe

médecin applique un vaccin

Il a été constaté que le fait d'avoir des relations sexuelles une ou deux fois par semaine augmente le taux d'un anticorps appelé immunoglobuline A, ou IgA, qui peut vous protéger contre le rhume et la grippe. Une étude a montré que les personnes qui ont des rapports sexuels plus d'une fois par semaine ont un taux d'IgA 30 % plus élevé que celles qui s'abstiennent.

4. Protège votre corps contre les maladies

La présence de niveaux élevés de DHEA, un stéroïde naturel connu sous le nom d'"hormone anti-âge", est considérée comme la clé pour garder son corps en forme plus longtemps. Pendant les rapports sexuels, la DHEA est sécrétée dans tout le corps, et après un orgasme, le niveau dans le sang s'élève à cinq fois sa quantité normale.

5. Allonge votre vie

Une étude réalisée en Australie a montré que les personnes qui ont un orgasme au moins trois fois par semaine ont 50 % de chances de moins de mourir pour une raison médicale que celles qui n'ont un orgasme qu'une fois par mois.

6. Changez de rythme et restez en forme

Trente minutes de sexe vigoureux brûlent jusqu'à 100 calories, soit la même chose qu'un petit verre de vin.

Et si vous avez des rapports sexuels modérément actifs deux fois par semaine, vous brûlerez 5 000 calories supplémentaires par an ! 

Varier vos positions est aussi une façon amusante de tonifier différents groupes de muscles et de garder les membres maigres et flexibles.

7. Soulage les crampes menstruelles

De nombreuses femmes disent que les douleurs menstruelles diminuent si elles font l'acte pendant une crise de crampes.

Une théorie explique pourquoi : les contractions musculaires qui se produisent lorsque vous atteignez des niveaux d'excitation maximums soulagent la tension dans les muscles de votre utérus - ceux qui provoquent les crampes menstruelles - et atténuent donc la douleur.

8. Aide à réduire votre risque d'incontinence

Le bon sexe est un excellent entraînement pour les muscles du plancher pelvien d'une femme - les muscles qui contrôlent les orgasmes et qui endiguent également le flux d'urine, réduisant ainsi les fuites et l'incontinence.

La grossesse et la ménopause peuvent affaiblir considérablement ces muscles, mais plus ils sont forts, moins vous risquez de développer une incontinence d'effort et un prolapsus plus tard.

Et avouons-le, le sexe est bien plus agréable que la corvée de faire des exercices de sol pelvien toute seule !

9. Prévenir une crise cardiaque

De nombreuses études ont montré que des rapports sexuels réguliers peuvent prévenir les crises cardiaques, et non les provoquer comme on le craignait autrefois.

Une étude de l'université Queen's de Belfast a montré que le fait d'avoir des rapports sexuels trois fois par semaine pouvait réduire de moitié le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Une autre étude menée en Israël a montré que les femmes qui avaient deux orgasmes par semaine avaient jusqu'à 30 % moins de risques d'avoir une maladie cardiaque que celles qui n'avaient pas de plaisir sexuel ou qui n'avaient pas d'orgasme.

10. Augmente votre attractivité pour les autres

Une forte activité sexuelle fait que le corps libère plus de phéromones, des substances chimiques qui renforcent votre attrait pour le sexe opposé.

C'est pourquoi plus vous avez de rapports sexuels avec votre partenaire, plus votre désir de recommencer à avoir des relations sexuelles avec lui sera fort.

11. Lisse vos rides

L'hormone œstrogène est pompée pendant les rapports sexuels, ce qui peut avoir un effet repulpant sur la peau, en aidant à lisser ces fines lignes.

Cela est particulièrement utile après la ménopause, lorsque la peau d'une femme peut devenir plus sèche et plus ridée, car les niveaux d'œstrogènes baissent naturellement.

Une étude américaine a montré que les femmes ménopausées qui avaient des rapports sexuels chaque semaine avaient des niveaux d'œstrogènes deux fois plus élevés que leurs homologues qui s'abstenaient.

12. Offrez-vous un éclat de santé

femme nu dans un lit

Selon des recherches menées au Royal Edinburgh Hospital, le sexe favorise le renouvellement de la peau car c'est une forme d'exercice aérobique.

Le scientifique à l'origine de cette étude a découvert qu'une sexualité vigoureuse pompe des niveaux plus élevés d'oxygène dans le corps, augmentant le flux de sang et de nutriments vers la peau, et pousse les nouvelles cellules cutanées plus fraîches à la surface, ce qui donne à la peau un aspect plus sain.

13. Améliore votre estime de soi

L'un des avantages les plus importants, noté dans une récente enquête menée par l'Université du Texas, aux États-Unis, est que les participants qui ont des rapports sexuels réguliers se sentent plus confiants dans leur corps et ont une ouverture d'esprit plus large que la moyenne. Se manifestant, par exemple, par des jeux coquins, comme les scénarios de soumission ou la pratique du BDSM.

14. Baisse votre tension artérielle

Une étude écossaise a montré que les hommes et les femmes qui avaient beaucoup de relations sexuelles géraient bien le stress et avaient une tension artérielle plus basse que ceux qui s'abstenaient. Des chercheurs de l'université de Brigham Young aux États-Unis ont également établi un lien entre des rapports sexuels fréquents et une pression artérielle plus basse.

15. Banni la dépression

Comme tout exercice qui augmente le rythme cardiaque, le sexe fait que votre cerveau libère des substances chimiques qui augmentent votre taux de sérotonine - l'hormone du bonheur - pour améliorer votre humeur.

La sérotonine est le principal antidépresseur de l'organisme et l'une des principales raisons pour lesquelles les gens sourient et se sentent heureux et détendus après l'acte sexuel.

Les femmes sexuellement actives dans des relations à long terme sont également moins susceptibles de se sentir déprimées que les femmes qui ne font pas l'amour, selon une étude menée sur près de 300 femmes par le psychologue Gordon Gallup dans les American Archives Of Sexual Behavior.

16. Guérir ce mal de tête (oui, vraiment !)

"Avoir mal à la tête" est peut-être une excuse séculaire pour ne pas avoir de relations sexuelles, mais les preuves scientifiques montrent que, au contraire, le sexe peut aider à déplacer la douleur !

En effet, faire l'amour provoque une poussée de l'hormone "amour", l'ocytocine, et d'autres endorphines de bien-être, qui peuvent atténuer la douleur.

Les femmes ont signalé que leurs douleurs dues aux maux de tête et à l'arthrite s'amélioraient après le coït.

17. Le stress des coups

Dans une étude publiée dans la revue Psychology, les chercheurs ont constaté que les personnes qui avaient eu des rapports sexuels au cours des dernières 24 heures s'en sortaient mieux dans des situations stressantes - comme la prise de parole en public - que celles qui n'en avaient pas eu.

Les recherches ont également montré que les attouchements et les câlins pendant et après les rapports sexuels réduisent les niveaux de cortisol dans le corps - l'hormone sécrétée lorsque vous êtes stressé.

18. Mettez votre insomnie en contact

femme se touche la lèvre

L'ocytocine libérée lors de l'orgasme a un autre avantage : elle peut vous aider à décrocher, affirment les chercheurs.

Les hommes et les femmes libèrent cette hormone de bien-être juste avant l'orgasme et, au fur et à mesure qu'elle circule dans votre organisme, elle favorise la relaxation et la somnolence.

Il y a donc en fait une véritable excuse pour qu'il s'endorme si vite après l'acte sexuel..

19. Renforcez vos os

Comme les rapports sexuels réguliers peuvent augmenter le taux d'œstrogènes chez les femmes ménopausées, ils peuvent offrir une certaine protection contre l'ostéoporose, une maladie qui amincit les os et qui est déclenchée par un manque d'œstrogènes.

Les hommes peuvent également en bénéficier, car il a été constaté que le taux de testostérone augmente pendant et après les rapports sexuels, ce qui peut offrir une certaine protection contre l'ostéoporose masculine.

20. Réduisez votre risque de cancer de la prostate

Des chercheurs de l'université de Nottingham ont découvert que les hommes qui ont une vie sexuelle régulière dans la cinquantaine courent moins de risques de développer un cancer de la prostate.

En effet, le sexe libère la prostate de toxines qui pourraient autrement persister et déclencher des changements cancéreux.

Ce lien a été suggéré pour la première fois après que plusieurs études aient montré que les moines semblaient avoir un risque plus élevé de développer un cancer de la prostate.

21. Se sentir mieux toute la journée

couple s'embrasse sur la plage

Si vous décidez de commencer votre journée par un peu de passion matinale, le coup de fouet qu'elle vous procure peut se poursuivre jusqu'à la nuit, selon les recherches.

La scientifique américaine Debby Herbenick a découvert que les adultes qui font l'amour dès le matin sont non seulement plus optimistes pour le reste de la journée, mais qu'ils bénéficient également d'un système immunitaire plus fort que les personnes qui choisissent simplement de prendre une tasse de thé et de porter un toast avant de partir.

En d'autres termes - pourquoi attendre jusqu'à ce soir ?

Notre collection de vibromasseurs

N'oublions pas les sextoys ! Que vous soyez célibataire ou en couple, faites-vous également plaisir à l'aide de nos vibromasseurs ! Découvrez nos nombreux modèles : des stimulateurs clitoridien aux vibromasseurs rabbit pour une stimulation vaginale ! Leur nombreux modes de vibration vous feront grimper aux rideaux.

collection vibromasseurs entière

Articles Connexes

La Liste Des Meilleures Positions Sexuelles
Le numéro 23 est un vrai régal. Dans la vie, certaines choses sont meilleures quand on les répète : les ami(e)s, les ...
En savoir plus
Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?
Les médecins répondent. Il est logique que pendant la grossesse, vous vouliez être aussi prudente que possible avec v...
En savoir plus
6 Leçons Que Vous Pouvez Tirer De Ses Vibromasseurs
Étudiez ses gadgets et découvrez les secrets pour lui faire plaisir à chaque fois Donc, votre dame utilise des jouets...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !