tirage de cheveux pendant le sexe

Comment tirer les cheveux pendant l'acte sans danger ?

de lecture - mots

Les préférences sexuelles sont aussi diverses que les personnes qui les ont, mais au cœur de chaque prédilection se trouve le besoin (et le droit !) de se sentir soutenu, en sécurité et respecté. Si vous avez déjà essayé de vous tirer légèrement les cheveux par le passé et que vous voulez passer à la vitesse supérieure, mais que vous ne savez pas comment le faire d'une manière qui soit sûre et qui vous fasse du bien à vous et à votre partenaire, sachez que vous n'êtes pas seul. Nous avons parlé à des éducateurs du sexe pour en savoir un peu plus sur l'arrachage des cheveux et sur la façon de le faire en toute sécurité pendant les rapports sexuels afin que tout le monde se sente bien dans le processus.

 

Tirer les cheveux d'une femme en toute sécurité.


Madeline Cooper, psychothérapeute et sexothérapeute basée à New York, explique à l'école d'officiers que lorsqu'il s'agit de tirer les cheveux, la communication est essentielle. "Vous voulez vous assurer que ce que vous faites est bon pour les deux partenaires et ne met pas quelqu'un dans une position où il n'a pas la capacité de donner son plein consentement", dit-elle. Avant même de tenter cette démarche, assurez-vous donc de discuter de ce désir avec votre partenaire.

Il est également important d'avoir ces conversations avant les rapports sexuels, afin que toutes les parties puissent prendre conscience des limites physiques de leurs partenaires. "Nos cous sont assez fragiles et nos têtes sont assez sensibles et nos cheveux peuvent être arrachés assez facilement", dit Marina Voron, sexothérapeute certifiée et co-animatrice du podcast "Simply Great relationship". C'est pourquoi il est si important de comprendre les "limites physiques" de votre partenaire avant d'intégrer l'acte dans la chambre à coucher, explique-t-elle. Par exemple, si votre partenaire a subi un traumatisme au cou, aux épaules ou à la tête, il se peut qu'il n'apprécie pas de se faire tirer les cheveux, à moins que cela ne soit fait d'une certaine manière, de plus si votre partenaire porte une perruque super-réaliste comme celle de Perruque-Club  sans que vous le sachiez, elle aura très peu de sensation et vous risquez de l’abîmer. "Vous ne voulez pas le tester pendant que vous le faites", souligne Mme Voron, alors parlez-en d'abord.


Comment tirer les cheveux agréablement


Une fois que vous avez établi des limites, obtenu un consentement et que vous êtes sûr de pouvoir commencer à tirer sans causer de dommages, M. Voron dit qu'il y a quelques détails à garder à l'esprit.

"En gros, vous devez prendre la main avec laquelle vous allez le faire et écarter vos doigts aussi loin que possible", explique-t-elle. "Vous commencez tout en bas, à la nuque, et en remontant, vous voulez être aussi près que possible du cuir chevelu, en frottant [essentiellement] contre le cuir chevelu avec une certaine tension.


Technique pour le tirage de cheveux 

technique pour le tirage de cheveux


Il est utile de considérer votre main comme un peigne très large, dit M. Voron, de sorte que lorsque vous saisissez les cheveux et que vous fermez les doigts, vous pouvez avoir une bonne quantité de cheveux dans vos mains. "Je sais que c'est un peu plus difficile pour les hommes ou les personnes ayant les cheveux courts, mais vous voulez vraiment saisir le plus de cheveux possible", dit-elle.

Voici ce qu'il ne faut pas faire quand on s'arrache les cheveux
Idéalement, vous ne devez saisir que les cheveux situés à l'arrière de la tête ou sur la couronne - jamais sur les cheveux poussant sur les côtés ou sur le devant - à moins que ces zones n'aient été pré-approuvées par votre ou vos partenaires. Comme l'explique Vorno, les cheveux qui poussent sur les côtés et sur le devant de la tête "ne sont généralement pas des endroits où les gens prennent beaucoup de plaisir".


"C'est généralement le dos et la couronne - le dos d'abord, puis la couronne - qui produisent la plus belle sensation", dit M. Cooper.

Ce qu'il ne faut pas faire, prévient Voron, c'est tirer un minimum de cheveux - un peu comme un petit enfant tirerait sur les cheveux de sa mère ou de son père. "Si vous tirez quelques cheveux, vous les arrachez", dit-elle. "La plupart des gens trouvent plus confortable de se faire tirer les cheveux plus près de la racine, et aussi de se faire tirer une poignée de cheveux. Par exemple, s'ils ont les cheveux plus longs, il faut les saisir comme une "queue de cheval" plutôt que des cheveux individuels ou des petits groupes de cheveux. Il est aussi généralement plus sûr de tirer les cheveux d'un mouvement lisse et régulier plutôt que d'un mouvement rapide et saccadé".

"Vous voulez attraper le plus de cheveux possible et les tirer uniformément", poursuit-elle.


Comment parler de la traction des cheveux au lit avec votre partenaire


Bien que les limites à respecter pour se faire tirer les cheveux ou ceux de son partenaire auraient idéalement été établis à l'avance, si quelque chose ne va pas pendant l'acte sexuel, M. Cooper dit qu'il vaut mieux être direct avec son partenaire. Établir un mot de sécurité, par exemple, peut être extrêmement bénéfique, surtout lorsque "les limites sont susceptibles d'être repoussées et que la vulnérabilité est élevée".

Je les encourage à dire quelque chose du genre : "Je veux que le sexe fasse partie intégrante de notre relation". J'aimerais parler de la façon dont nous pouvons améliorer notre relation". Si vous abordez vos désirs d'arrachage de cheveux de cette manière, explique Cooper, alors "vous ne blâmez pas votre partenaire ou ne lui faites pas honte, mais vous encouragez la conversation [et] faites du sexe épanouissant un effort commun".

Quand on se fait tirer les cheveux en toute sécurité pendant l'acte sexuel, cela peut être une expérience vraiment agréable. "Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses dans nos têtes, ... [qui] ne sont pas touchées très souvent", explique Voron. Et Cooper dit que les actions excitantes les plus courantes comprennent le fait de tirer sur une partie du corps, y compris les cheveux. "Pour beaucoup de gens, un peu de douleur peut être agréable lors d'une expérience sexuelle, et pour certains, cela peut être obtenu en tirant sur leurs cheveux.


Articles Connexes

Quelle Est La Différence Entre Un Vibromasseur Et Un Gode ?
En tant que sex shop, l'une des questions les plus courantes que l'on nous pose est : Quelle est la différence entre ...
En savoir plus
La Liste Des Meilleures Positions Sexuelles
Le numéro 23 est un vrai régal. Dans la vie, certaines choses sont meilleures quand on les répète : les ami(e)s, les ...
En savoir plus
Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?
Les médecins répondent. Il est logique que pendant la grossesse, vous vouliez être aussi prudente que possible avec v...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !