Les Exercices Kegel ? Besoin d'un Vibromasseur ?

Les Exercices Kegel ? Besoin d'un Vibromasseur ?

de lecture - mots

Les exercices de Kegel sont de simples exercices de serrage et de relâchement que vous pouvez faire pour renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Votre bassin est la zone située entre vos hanches qui contient vos organes reproducteurs.

Le plancher pelvien est en fait une série de muscles et de tissus qui forment une écharpe, ou hamac, au bas de votre bassin. Ce hamac maintient vos organes en place. Un plancher pelvien faible peut entraîner des problèmes tels que l'incapacité de contrôler vos intestins ou votre vessie.

Une fois que vous avez compris les exercices de Kegel, vous pouvez les faire n'importe quand et n'importe où, dans l'intimité de votre maison ou en faisant la queue à la banque.

 

Pourquoi faire des exercices de Kegel ?

Les exercices de Kegel sont bénéfiques pour les femmes comme pour les hommes.

De nombreux facteurs peuvent affaiblir le plancher pelvien chez les femmes, tels que la grossesse, l'accouchement, le vieillissement et la prise de poids.

Les muscles du plancher pelvien soutiennent l'utérus, la vessie et les intestins. Si les muscles sont faibles, ces organes pelviens peuvent s'abaisser dans le vagin de la femme. En plus d'être extrêmement inconfortable, cela peut également provoquer une incontinence urinaire.

Les hommes peuvent également connaître un affaiblissement des muscles de leur plancher pelvien en vieillissant. Cela peut entraîner une incontinence urinaire et fécale, surtout si l'homme a subi une opération de la prostate.

 

Trouver les muscles du plancher pelvien chez la femme

Lorsque vous commencez les exercices de Kegel, il peut être difficile de trouver le bon ensemble de muscles. Une façon de les trouver est de placer un doigt propre à l'intérieur de votre vagin et de resserrer les muscles vaginaux autour de votre doigt.

Vous pouvez aussi localiser les muscles en essayant d'arrêter votre urine à mi-chemin. Les muscles que vous utilisez pour cette action sont les muscles du plancher pelvien. Habituez-vous à les contracter et les détendre.

Cependant, vous ne devais utiliser cette méthode qu'à des fins d'apprentissage. Il est déconseillé de commencer et d'arrêter régulièrement d'uriner, ou de faire fréquemment des exercices de Kegel lorsque votre vessie est pleine. Une vidange incomplète de la vessie peut augmenter votre risque d'infection urinaire.

Consultez votre gynécologue si vous n'êtes toujours pas sûre d'avoir trouvé les bons muscles. Il pourra vous recommander d'utiliser un objet appelé cône vaginal ou des œufs vibrants spécialement conçus pour les exercices Kegel. Vous insérez un cône vaginal dans le vagin, puis vous utilisez les muscles de votre plancher pelvien pour le maintenir en place.

Pour ce qui est des oeufs, ils suffit de les placer dans votre vagin et de serrer vos muscles contre ces derniers. En plus de travailler votre plancher pelvien, vous prenez du plaisir !

L'entraînement par biofeedback peut également être très utile pour aider à identifier et à isoler les muscles de ton plancher pelvien. Lors de cette procédure, un médecin insérera une petite sonde dans ton vagin ou placera des électrodes adhésives à l'extérieur de ton vagin ou de ton anus. On te demandera d'essayer de faire un Kegel. Un moniteur indiquera si tu as contracté les bons muscles et combien de temps tu as pu maintenir la contraction.

Petit bonus de la part de Vibro x Plaisir

Etant les spécialistes du vibromasseurs en France, nous vous proposons de découvrir notre pack de 6 oeufs vibrants spécialement conçus pour les exercices Kegel.

Les 6 œufs vibrants ont une taille et un poids différents en fonction de votre niveau pour vous accompagner pas à pas !

Trouver les muscles du plancher pelvien chez l'homme

Les hommes ont souvent le même genre de difficultés lorsqu'il s'agit d'identifier le bon groupe de muscles du plancher pelvien. Pour les hommes, une façon de les trouver est d'insérer un doigt dans le rectum et d'essayer de le serrer - sans serrer les muscles de l'abdomen, des fesses ou des cuisses.

Une autre astuce utile consiste à tendre les muscles qui vous empêchent d'évacuer les gaz.

Si vous avez toujours des difficultés, entraînez-vous à arrêter le flux d'urine. Comme pour les femmes, c'est un moyen fiable de localiser les muscles du plancher pelvien, mais cela ne devrait pas devenir une pratique régulière.

Le biofeedback peut également aider les hommes à localiser les muscles du plancher pelvien. Si vous avez des difficultés à les localiser par vous-même, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin.

 

Objectifs et avantages des exercices de Kegel

Videz toujours votre vessie avant de faire des exercices de Kegel. En tant que débutante, vous devez trouver un endroit calme et privé pour vous asseoir ou vous allonger avant de faire vos exercices. En vous exerçant, vous constaterez que vous pouvez les faire n'importe où.

Lorsque vous commencez à faire des exercices de Kegel, tendez les muscles de votre plancher pelvien en comptant jusqu'à trois, puis relâchez-les en comptant jusqu'à trois. Continuez jusqu'à ce que vous ayez fait dix répétitions. Au cours des jours suivants, pratiquez jusqu'à ce que vous puissiez maintenir vos muscles tendus pour un compte de 10. Votre objectif devrait être de faire trois séries de 10 répétitions par jour.

Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats que vous souhaitez obtenir immédiatement. Selon la clinique Mayo, les exercices de Kegel peuvent prendre jusqu'à quelques mois pour avoir un effet sur l'incontinence urinaire.

Ils fonctionnent également différemment pour chaque personne. Certaines personnes montrent une grande amélioration du contrôle musculaire et de la continence urinaire. Cependant, les exercices de Kegel peuvent empêcher l'aggravation de votre état.

 

Mises en garde

Si vous ressentez des douleurs dans l'abdomen ou le dos après une séance d'exercices de Kegel, c'est le signe que vous ne les faites pas correctement. Rappelez-vous toujours que - même si vous contractez les muscles du plancher pelvien - les muscles de l'abdomen, du dos, des fesses et des côtés doivent rester détendus.

Enfin, n'exagérez pas avec vos exercices de Kegel. Si vous faites trop travailler les muscles, ils se fatigueront et seront incapables de remplir leurs fonctions.

 

Articles Connexes

Les bienfaits d'un vibromasseur pour clitoris
Orgasmes clitoridiens contre orgasmes vaginaux On parle beaucoup des orgasmes clitoridiens par rapport aux orgasmes v...
En savoir plus
Comment Amener Son/Sa Partenaire A Utiliser Un Vibromasseur
Comment faire entrer votre partenaire dans des jouets sexuels (ou faire entrer des jouets sexuels dans votre partenai...
En savoir plus
J'ai Eu Mon Premier Orgasme À 27 Ans Avec Un Vibromasseur
Je n'ai pas eu d'orgasme lors de rapports sexuels sans vibromasseur, mais j'aime quand même ça. Je n'ai jamais été du...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !