vibromasseur pour clitoris, les bienfaits

Les bienfaits d'un vibromasseur pour clitoris

de lecture - mots

Orgasmes clitoridiens contre orgasmes vaginaux

On parle beaucoup des orgasmes clitoridiens par rapport aux orgasmes vaginaux (ou des orgasmes du point C par rapport à ceux du point G), mais aucun des deux n'existe de manière totalement isolée. La stimulation du clitoris recrute souvent d'autres parties féminines dans le mélange, et de même, la stimulation du vagin pendant les rapports sexuels stimule aussi indirectement des parties du clitoris.

Cela dit, un orgasme de clitoris est différent d'un orgasme vaginal. Les femmes ont tendance à signaler que les orgasmes provoqués par une stimulation centrée sur le clitoris ont tendance à être intenses mais plus "localisés" ; tandis que les orgasmes résultant d'une stimulation essentiellement vaginale produisent des orgasmes ressentis comme plus "profonds et plus lourds".

Pour la plupart des femmes, la pénétration seule peut ne pas suffire à faire sonner la cloche de l'orgasme, mais connaître le lien entre votre vagin et votre clitoris peut vous aider à augmenter la probabilité d'avoir un orgasme avec un partenaire lors d'un rapport sexuel avec pénétration (par exemple, les femmes qui apprécient le rôle que joue l'engorgement des bulbes clitoridiens pour rendre la pénétration vaginale plus agréable ont tendance à s'assurer qu'elles sont plus que suffisamment excitées avant d'avoir un rapport sexuel au départ).

Le plaisir féminin n'est pas un luxe de la NSFW, c'est une nécessité.

Les deux types d'orgasmes éclairent une zone du cerveau appelée cortex somatosensoriel primaire, que mon laboratoire a appelé "le cortex sensoriel génital". Cette région particulière est située dans un espace entre les deux hémisphères du cerveau, que j'appelle affectueusement "l'entrejambe du cerveau".

Si le clitoris est le point zéro du plaisir sexuel dans le corps, le point zéro des sensations sexuelles dans le cerveau est le cortex sensoriel génital. Nous avons constaté que la stimulation du clitoris, du vagin et du col de l'utérus (ainsi que des mamelons, qui est un sujet pour la semaine prochaine) illumine cette région. Plus vous stimulez de zones des parties génitales, plus les neurones de votre cortex sensoriel génital seront activés et plus votre orgasme sera irrégulier.

Comment stimuler votre clitoris ?

comment stimulé son clitoris

La base d'une vie érotique juteuse commence par prendre le temps de jouer avec son corps, de l'explorer à fond et de se sentir suffisamment à l'aise pour donner la priorité au plaisir de partager ce qui est bon avec son partenaire.

Vous remarquerez peut-être que la méthode de stimulation préférée de votre clitoris peut varier en fonction de votre état d'excitation sexuelle. Avant que vous ne soyez complètement excitée, la tête du clitoris peut être trop sensible pour être touchée directement. C'est le moment idéal pour explorer la possibilité d'appuyer sur le capuchon du clitoris et de faire rouler la tige d'avant en arrière entre vos doigts avec une pression croissante au fur et à mesure que la stimulation commence à se développer. Au fur et à mesure que l'excitation augmente, une stimulation plus directe du gland peut intensifier la sensation.

Paradoxalement, lorsque l'excitation atteint des niveaux plus élevés, le gland peut devenir super sensible, de sorte qu'une stimulation clitoridienne moins directe est souvent plus agréable. Veillez à utiliser un lubrifiant tout en délivrant une stimulation légère et délicate à ce stade.

Et n'hésitez pas à faire des expériences au-delà du gland. Apprenez à masser extérieurement vos ampoules clitoridiennes en plaçant vos doigts fermement sur la peau de chaque côté de votre ouverture vaginale et en appuyant pour frotter la zone. Au fur et à mesure que les bulbes gonflent, vous pourrez les sentir gonfler. Comme j'aime à le dire, vous devez savoir jouer de votre propre instrument !

Conseils pour avoir un orgasme de clitoris avec un partenaire

orgasme entre partenaire

Lorsque les femmes se masturbent avec ses doigts ou avec un vibromasseur, elles ont tendance à se concentrer sur le clitoris et à garder leur corps plutôt raide et rigide. Cela peut être un moyen rapide d'arriver à la ligne d'arrivée, mais le fait de développer cette habitude peut empêcher d'avoir un maximum de plaisir pendant les relations sexuelles avec un partenaire.

Lorsque vous bougez votre corps pendant l'acte sexuel, vous améliorez le flux sanguin vers les parties génitales et vous profitez également de la double action de plaisir qui se produit lorsque les lèvres stimulent indirectement le capuchon clitoridien. Le fait d'entourer vos hanches pendant la pénétration permet de caresser indirectement ces bulbes clitoridiens, ce qui amplifie ces sensations.

Enfin, respirez profondément. Cela permet d'apporter plus d'oxygène à toutes les parties essentielles du corps et du cerveau pour améliorer la circulation.

Une dernière note : les orgasmes sont formidables, mais ils ne sont pas la finalité, c'est-à-dire le plaisir. S'efforcer de "parvenir à un orgasme" est un moyen sûr d'écraser le plaisir, ce qui entrave la possibilité de faire l'amour, qui dépend de la capacité à éprouver des sensations et à savourer la connexion avec soi-même et les autres.

Quelle que soit la manière dont vous vous efforcez d'explorer votre orgasme clitoridien, faites-le avec un esprit ouvert et, surtout, savourez le plaisir.

 

Articles Connexes

Quelle Est La Différence Entre Un Vibromasseur Et Un Gode ?
En tant que sex shop, l'une des questions les plus courantes que l'on nous pose est : Quelle est la différence entre ...
En savoir plus
La Liste Des Meilleures Positions Sexuelles
Le numéro 23 est un vrai régal. Dans la vie, certaines choses sont meilleures quand on les répète : les ami(e)s, les ...
En savoir plus
Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?
Les médecins répondent. Il est logique que pendant la grossesse, vous vouliez être aussi prudente que possible avec v...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !