Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?

Peut-On Utiliser Un Vibromasseur Pendant La Grossesse ?

de lecture - mots

Les médecins répondent.

Il est logique que pendant la grossesse, vous vouliez être aussi prudente que possible avec votre corps. Après tout, vous faites grandir un tout nouvel être humain en vous. Si de nombreuses femmes disent que leur partenaire essaie d'être plus doux avec elles pendant les rapports sexuels, qu'en est-il de la masturbation ? Peut-on utiliser un vibromasseur ou un gode pendant la grossesse ?

Voici huit choses que vous devez savoir sur l'utilisation d'un vibro si vous êtes enceinte :

1. En général, c'est sans danger.

Le Dr Michael Ingber, du Centre pour la santé des femmes spécialisées de Garden State Urology, déclare :

"En général, nous disons aux patientes que l'activité sexuelle, les préliminaires et les orgasmes sont tous très sains et encouragés tout au long de la grossesse. Les actions mécaniques d'un gode entrant et sortant du vagin, frappant le col de l'utérus, ne sont pas différentes de celles d'un pénis faisant la même chose".

2. En fait, cela peut même être bon pour vous.

Le Dr. Ingber note que l'utilisation d'un vibrateur pour atteindre l'orgasme pourrait également aider votre relation. Il explique que l'ocytocine (souvent appelée "hormone de l'amour") est libérée pendant l'orgasme et peut déclencher des pensées émotionnelles, des liens affectifs et des instincts maternels. Ces sentiments, explique-t-il, sont "essentiels pour maintenir une relation saine tant pendant la grossesse qu'après l'accouchement". Mais même si vous n'avez pas de partenaire, l'ocytocine vous fait tout de même vous sentir bien en général.

3. Les contractions de l'orgasme ne devraient pas entraîner un travail précoce.

Le Dr Kyrin Dunston, membre du conseil d'administration de l'OBGYN, explique qu'"un orgasme normal produit des contractions de l'utérus. Certaines femmes peuvent s'en inquiéter, mais il s'agit généralement de contractions bénignes qui n'entraînent pas de travail".

Cependant, si ces contractions durent plusieurs heures après la masturbation, le Dr Yana Markidan, un OBGYN basé à Princeton, NJ, recommande de consulter un médecin pour évaluation.

4. Mais il existe des risques pour certaines femmes présentant des anomalies placentaires.

Dans un état appelé Placenta Previa, le placenta se détache de la paroi de l'utérus et recouvre le col de l'utérus de la mère. Le Dr Ingber explique que dans le cas du placenta praevia, ce n'est pas tant le vibromasseur qui est en cause mais plutôt l'insertion de quoi que ce soit dans le vagin, que ce soit un pénis, un doigt ou un vibromasseur.

"Chez les femmes atteintes de cette maladie, le placenta recouvre partiellement ou complètement le col de l'utérus, et un objet inséré peut le pénétrer et provoquer des saignements, un décollement et éventuellement une fausse couche", explique le Dr Markidan.

Dans le Vasa Previa, "les vaisseaux sanguins du placenta ou du cordon ombilical sont coincés entre le fœtus et l'ouverture du canal de naissance". Dans ces cas, explique Dunston, "l'utilisation d'un vibro pourrait déloger le placenta ou endommager ces vaisseaux sanguins, provoquant une situation potentiellement mortelle pour la mère et le bébé".

Dans les cas d'anomalies placentaires, le Dr Markidan ajoute que "les orgasmes atteints sans pénétration sont moins préoccupants, sauf s'ils provoquent des contractions", donc techniquement, si vous vous masturbiez avec un Vibromasseurs Clitoris, vous devriez probablement vous en sortir.

5. Et les femmes prédisposées à un travail prématuré devraient se tenir loin des vibromasseurs.

Si vous êtes enceinte de plusieurs enfants, si vous avez déjà eu un accouchement prématuré, si vous présentez certaines anomalies utérines ou cervicales, ou si vous êtes autrement à risque de travail prématuré, vous devriez éviter les vibro.

Même si vous utilisez un stimulateur clitoridien qui ne pénètre pas dans votre vagin, c'est toujours un non-non car c'est l'orgasme lui-même qui cause le problème.

Selon le Dr Markidan, "le problème est que l'orgasme libère des substances chimiques appelées prostaglandines qui peuvent provoquer la contraction du muscle utérin. Les femmes qui sont prédisposées à un travail prématuré, et qui ont déjà eu un épisode de contractions prématurées, devraient éviter les orgasmes, quelle que soit la manière dont ils sont atteints, car ils pourraient provoquer d'autres épisodes".

6. Et si vous avez des problèmes d'incompétence cervicales, vous devriez également éviter les vibromasseurs.

Selon le Dr Dunston, des conditions telles qu'une dilatation cervicale prématurée ou une incompétence cervicale peuvent "provoquer une légère ouverture du col de l'utérus". "L'inquiétude liée à l'utilisation d'un vibromasseur serait qu'il pourrait éventuellement rompre les membranes ou introduire des bactéries en hauteur dans le col de l'utérus qui pourraient causer une infection. L'infection qui en résulterait pourrait conduire à un accouchement prématuré ou même provoquer une infection chez le bébé".

7. Assurez-vous que votre vibro soit propre.

Même si vous ne présentez aucun des risques ci-dessus, si votre vibromasseur est sale et porteur de bactéries, les risques sont assez sérieux. Selon le Dr Markidan, les infections vaginales chez les femmes enceintes peuvent entraîner une surcroissance de bactéries qui a été liée à un travail prématuré.

Le Dr Ingber note également que les infections urinaires ont tendance à être plus fréquentes chez les femmes enceintes en raison des changements hormonaux et de la pression de l'utérus sur la vessie. Il déclare : "Les femmes souffrant d'infections urinaires pendant la grossesse courent un risque accru d'accouchement prématuré et, de ce fait, même les femmes asymptomatiques, mais dont les urines contiennent des bactéries lors des visites de dépistage, sont traitées aux antibiotiques".

Pour prévenir les infections urinaires, veillez à bien laver vos jouets et à faire pipi après avoir utilisé un sex toy vibrant, comme vous êtes censé le faire après une relation sexuelle.

8. De petites quantités de saignement sont normales. 

Le Dr Markidan dit qu'il est normal de saigner un peu après un rapport sexuel ou l'utilisation d'un gode pendant la grossesse - oui, même si vous ne saignez généralement pas après un rapport sexuel ou l'utilisation d'un gode.

Elle explique que cela est dû à l'augmentation de l'apport sanguin au col de l'utérus pendant la grossesse. Si l'on combine cette augmentation de sang avec le fait que le col de l'utérus devient également plus sensible pendant la grossesse, la probabilité que vous saigniez pendant votre grossesse à la suite de tout contact avec le col de l'utérus augmente.

"Cela commence généralement par une tache rose ou rouge vif qui évolue vers des pertes brun foncé et se résorbe dans les 48 heures". Toutefois, si cela fait plus de 48 heures et que les règles ressemblent davantage à des règles normales qu'à des taches, vous devez consulter un médecin.

Découvrez notre collection !

Articles Connexes

Les 6 Positions Sexuelles Préférées De Natacha !
Rappelons que Natacha fait partie de l'équipe Vibro x Plaisir et qu'elle s'occupe du service après-vente 🍆 Tous nos m...
En savoir plus
TOP 10 Lieux Pour Faire l'Amour Avec Un Vibromasseur
Les 10 meilleurs endroits pour faire l'amour avec un Vibromasseur Vous voulez peut-être pimenter votre vie sexuelle ...
En savoir plus
10 Raisons d’Amener Un Vibromasseur Dans Votre Lit
Je suis fan de sex toys depuis que j'ai acheté mon tout premier vibro. Mon petit ami de la fac et moi étions "en paus...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !