Comment Stimuler le Point G : Inclure les Vibromasseurs ?

Comment Stimuler le Point G : Inclure les Vibromasseurs ?

de lecture - mots

Les orgasmes peuvent contribuer à réduire le stress, à améliorer votre peau et à vous faire sentir, bien, vraiment bien. Cependant, pour de nombreuses femmes, les orgasmes - en particulier ceux obtenus par pénétration - peuvent être aussi insaisissables que le mystérieux point G.

Il est relativement rare que les femmes atteignent l'orgasme par des rapports sexuels seuls. En fait, selon une étude de 2017, seulement 18 % des femmes atteignent l'orgasme par la seule pénétration, c'est-à-dire sans les mains, la bouche ou les jouets comme le Vibromasseur Point G. Le plus souvent, la stimulation du clitoris est nécessaire, ou du moins bénéfique, lorsqu'il s'agit d'atteindre l'orgasme pendant les rapports sexuels.

Cependant, même si vous n'avez pas encore eu d'orgasme vaginal, cela ne signifie pas que c'est impossible. Certaines pensent que le point G peut être la clé qui permet aux femmes d'atteindre l'orgasme pendant la pénétration. Mais certains chercheurs pensent que les orgasmes vaginaux n'existent même pas, et qu'il peut donc être difficile de séparer la réalité de la fiction.

Qu'est-ce que le point G ?

 

Vous avez probablement déjà entendu parler du point G et de sa "clé" pour atteindre un orgasme vaginal époustouflant. Mais est-il réel ? Honnêtement, c'est compliqué.

Connu sous le nom de point Gräfenberg, le point G a été introduit par le Dr Beverly Whipple après qu'elle ait découvert qu'un mouvement de "viens ici" à l'intérieur du vagin provoquait une réponse physique chez les femmes. Elle pensait que cette région pouvait être la clé de l'orgasme des femmes pendant les rapports sexuels.

Cependant, il est important de préciser que le point G n'est pas en fait une partie distincte de votre anatomie. En fait, dans une étude réalisée en 2017, des chercheurs ont tenté de trouver le point G, mais sont repartis les mains vides.

Au lieu d'être un point distinct dans votre vagin, le point G fait partie de votre réseau clitoridien. Cela signifie que lorsque vous stimulez le point G, vous stimulez en fait une partie du clitoris, qui est beaucoup plus grande que ce que l'on nous laisse croire. Il s'avère que le nœud de la taille d'un petit pois, où les lèvres internes se rencontrent, n'est en fait que l'extrémité du clitoris et se divise en deux "racines" qui peuvent mesurer environ 10 cm de long.

De plus, cette région peut varier d'une femme à l'autre, ce qui explique pourquoi elle est souvent difficile à localiser. Cependant, une fois stimulé, le point G peut provoquer l'éjaculation féminine (oui, c'est vrai) et aider les femmes à atteindre l'orgasme vaginal.

Comment le trouver ?

 

Il peut être difficile de trouver le point G, d'autant plus qu'il ne figure sur aucune carte du corps humain. Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Au lieu de le chercher pendant l'activité sexuelle avec un partenaire, il est plus facile de localiser le point G grâce à l'auto-exploration.

Si vous cherchez à trouver votre point G, commencez par vous détendre. Lorsque vous commencez à explorer votre corps, faites ce qui vous semble le mieux. Lorsque vous êtes prête, commencez à masser l'ouverture de votre vagin avant d'y insérer vos doigts ou un vibromasseur.

Puis, à l'aide de vos doigts ou d'un jouet, soulevez vers votre nombril dans un mouvement de "viens ici". N'oubliez pas que vous n'essayez pas d'appuyer sur un bouton spécifique, mais plutôt de trouver ce qui vous convient le mieux dans cette région générale. Répétez le mouvement au fur et à mesure que la sensation se développe et - au lieu d'un mouvement de va-et-vient - vous voudrez continuer à concentrer votre attention sur cette région.

Comme pour les autres zones érogènes, les préférences peuvent varier d'une personne à l'autre. En fait, une étude de 2016 a souligné que les orgasmes ne sont pas uniformes et qu'il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise façon d'atteindre l'orgasme.

Toutes les femmes ne trouveront pas leur satisfaction dans la stimulation du point G, et c'est très bien ainsi. N'oubliez pas que la masturbation est tout à fait normale et qu'elle peut être un élément sain de toute relation. En prenant le temps d'explorer vos propres préférences, vous pouvez utiliser ces informations pour indiquer à votre partenaire ce que vous appréciez le plus pendant les rapports sexuels.

BONUS : Découvrez comment déclencher votre premier orgasme anal dans cet article dédié.

 

Les meilleures positions sexuelles pour stimuler le point G

 

Si vous voulez faire l'expérience de la stimulation du point G pendant les rapports sexuels, il existe certaines positions sexuelles qui fonctionnent très bien.

Essayez des positions qui vous permettent de contrôler un peu plus vos mouvements afin de déterminer les types de stimulation qui vous plaisent le plus. Bien qu'il existe de nombreuses positions sexuelles qui peuvent vous aider à y parvenir, en voici trois à essayer. N'oubliez pas que vous pouvez, bien évidemment, y inclure des sextoys comme les vibromasseurs.

Cowgirl

Demandez à votre partenaire de s'allonger sur le dos, puis de monter sur lui et de le chevaucher. Cette position vous permet de contrôler totalement le rythme, la profondeur et l'angle de pénétration, afin que vous puissiez vous concentrer sur la recherche de votre point G.

Au lieu de faire des mouvements de haut en bas, essayez d'aller et venir pour stimuler la région du point G contre votre paroi vaginale intérieure. Mélanger les deux peut également vous aider, alors n'ayez pas peur d'expérimenter avec des vitesses et des angles différents.

La levrette

La levrette est un autre excellent moyen d'obtenir une pénétration plus profonde pendant le sexe. Il est facile de varier l'angle pour atteindre le point G.

Commencez par les mains et les genoux avec votre partenaire derrière vous. Pendant la pénétration, essayez de vous appuyer sur vos avant-bras ou de pousser vos hanches vers l'arrière pour changer l'angle jusqu'à ce que vous trouviez la position qui vous convient le mieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer une autre variante en vous allongeant à plat ventre, les jambes pendantes sur le bord du lit, en laissant votre partenaire se tenir derrière vous et pénétrer de là.

Position de missionnaire fermé

Variante de la position classique du missionnaire, cette position permet une plus grande stimulation sans la profondeur de pénétration. Vous commencerez sur le dos en position de missionnaire avant de rapprocher vos jambes.

Ensuite, les jambes de votre partenaire doivent chevaucher les vôtres, ce qui permet de les serrer plus fort. Bien que cette pénétration peu profonde ne frappe peut-être pas aussi profondément, elle crée une sensation plus serrée - et une friction plus importante contre votre point G - qui pourrait être le moyen idéal pour vous aider à atteindre l'orgasme.

Trouvez ce qui vous convient

 

Malgré ce que l'on peut voir dans les films, le sexe n'est pas toujours rapide et facile. Les femmes sont souvent amenées à croire que le sexe est honteux, ce qui peut rendre plus difficile l'orgasme et la satisfaction sexuelle.

N'ayez pas peur de prendre votre vie sexuelle en main et de trouver ce qui vous plaît. Si cela signifie que vous êtes capable de trouver votre point G et de le faire bouger, tant mieux pour vous.

Sinon ? C'est aussi très bien. Il n'y a pas de règle qui dit qu'il y a une seule façon d'atteindre l'orgasme, et - pour la plupart des femmes - il est normal de préférer une combinaison d'efforts. Trouver ce qui fonctionne pour vous peut prendre du temps, alors soyez patiente.

Le plus important, c'est que vous soyez satisfaite. L'exploration de votre corps et de vos préférences sexuelles est une étape importante pour vous assurer d'avoir une vie sexuelle heureuse, sûre et agréable. Vous ne devez jamais avoir honte de savoir ce que vous aimez. Après tout, tout le monde mérite d'avoir une bonne vie sexuelle.

Articles Connexes

J'ai Eu Mon Premier Orgasme À 27 Ans Avec Un Vibromasseur
Je n'ai pas eu d'orgasme lors de rapports sexuels sans vibromasseur, mais j'aime quand même ça. Je n'ai jamais été du...
En savoir plus
Quelle Est La Différence Entre Un Vibromasseur Et Un Gode ?
En tant que sex shop, l'une des questions les plus courantes que l'on nous pose est : Quelle est la différence entre ...
En savoir plus
La Liste Des Meilleures Positions Sexuelles
Le numéro 23 est un vrai régal. Dans la vie, certaines choses sont meilleures quand on les répète : les ami(e)s, les ...
En savoir plus

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire, PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    14 jours à réception de votre colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    Pour un temps limité !